SCPI de rendement

Les meilleures offres de démembrement SCPI

Il est tout à fait possible de démembrer des parts de SCPI (ou Société Civile de Placement Immobilier), et les avantages de cette opération immobilière sont multiples. Il suffit d’investir dans une SCPI accessible en démembrement. Afin de maximiser les profits, il vaut mieux se tourner vers les meilleures SCPI du marché. Justement, voici les offres de démembrement SCPI les plus alléchantes du moment.

CORUM XL

Il s’agit de l’une des meilleures SCPI accessibles en démembrement du moment. CORUM XL a enregistré un taux de rendement sur valeur de marché (TDVM) supérieur à 7 % en 2018 (7,91 % plus précisément). Cette SCPI de rendement à capital variable a vu le jour en décembre 2016. L’ensemble de son patrimoine immobilier est géré par CORUM Asset Management depuis 2017. Il est essentiellement composé de bureaux, de commerces et de locaux d’activités situés dans 8 pays européens. Il s’agit, entre autres, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l’Espagne, de la Finlande et du Portugal. Bien entendu, CORUM XL est accessible en démembrement. Le prix de souscription est fixé à 189 euros (prix d’une part). La décote sur le prix de la part de cette SCPI est de 21 % sur 5 ans, ou 32 % sur 10 ans. À noter que la SCPI CORUM XL est la petite sœur de CORUM Origin (créée en 2012). Cette dernière fait aussi partie des meilleures SCPI accessibles en démembrement du moment.

VENDÔME RÉGIONS

La SCPI Vendôme Régions existe depuis 2015. Il s’agit bien entendu d’une SCPI de rendement à capital variable gérée par la société de gestion Norma Capital. Elle mérite d’être citée parmi les meilleures SCPI accessibles en démembrement du moment. Son taux de distribution est resté supérieur à 6 % depuis sa création. La SCPI Vendôme Régions a atteint un TDVM de 6,03 % en 2018. L’acquisition de parts démembrées de la SCPI Vendôme Régions permet de bénéficier d’une décote sur la valeur de l’investissement de 20 % sur 5 ans, ou 33 % sur 10 ans. En ce qui concerne la composition du patrimoine immobilier de la SCPI Vendôme Régions, elle est bien équilibrée. Effectivement, plus de 50 % de son patrimoine est constitué de bureaux, tandis qu’environ 40 % est composé de commerces. La majorité des actifs immobiliers détenus par Vendôme Régions sont situés en Province (environ 87 %).

ÉPARGNE PIERRE

Grâce à un TDVM de 5,97 % en 2018, la SCPI Épargne Pierre figure parmi les meilleures SCPI accessibles en démembrement du moment. Elle a été lancée par le Groupe Voisin en 2013. Le prix de souscription de la SCPI Épargne Pierre est fixé à 205 euros. Il s’agit d’une SCPI diversifiée qui investit majoritairement dans les bureaux et les commerces. Mais son patrimoine est également constitué de locaux d’activités et d’entrepôts. Il est réparti entre la région parisienne et la Province. Sa stratégie d’investissement lui a permis d’atteindre une capitalisation boursière dépassant les 520 millions d’euros. En ce qui concerne la décote sur le prix de la part de la SCPI Épargne Pierre, elle est de 22 % sur 5 ans, ou 35 % sur 10 ans. Inutile de rappeler que le dividende versé par cette SCPI en 2018 était de 12,24 euros/part.

PIERVAL SANTÉ

Fondée par EURYALE AM en 2013, la SCPI Pierval Santé a affiché un TDVM de 5,05 % en 2018. D’ailleurs, celui-ci est resté supérieur à 5 % en 5 ans d’affilée. Les futurs associés de la SCPI Pierval Santé peuvent opter pour le démembrement temporaire des parts. À noter que sa capitalisation boursière a dépassé le demi-milliard d’euros en 2018 (environ 515 millions d’euros). Cela a été rendu possible grâce à la stratégie d’investissement Pervial Santé. La SCPI est axée sur la diversification géographique de son patrimoine immobilier. Celui-ci est composé de centres d’hébergement, d’EHPAD, de laboratoires, de centres de recherche, de cabinets médicaux et de cliniques. La SCPI Pierval Santé investit aussi dans d’autres actifs tels que les bureaux et les locaux d’activités. La décote sur le prix de la part de cette SCPI s’élève à 20 % sur 5 ans, ou 33 % sur 10 ans.

D’un point de vue concret, le démembrement de parts de SCPI est une opération difficile à comprendre. De ce fait, il est préférable de demander conseil à des experts de l’immobilier avant de se jeter à l’eau. Il ne faut pas hésiter à visiter le https://demembrement.fr/ pour obtenir plus d’informations concernant le démembrement de parts de SCPI.